L'Association Sini Nyassigui

Accueil

Nouvelles

Adhérer

Le Projet

Actions

Nous aider

Forum

L'organisation

Parrainages

Contact

Photos

« Nous ne pouvons pas tous faire de grandes choses, mais nous pouvons tous faire de petites choses, avec beaucoup d'amour"
Mère Térésa, prix Nobel de la Paix

Sini Nyassigui est une association apolitique, démocratique, laïque et universaliste. En sont membres tous ceux qui le désirent. En sont membres de plein droit tous ceux qui payent leur cotisation (ou bien ont parrainé un ou plusieurs enfants), qu'ils soient burkinabés, africains, européens,… sans distinction de nationalité, âge, sexe, race, religion,… Être membre de plein droit signifie être éligible pour exercer toutes les responsabilités de l'association, être en mesure d'accéder à toutes les informations sur la gestion, l'origine et l'affectation des ressources, et sur les résultats généraux de l'association. Être parrain ou marraine signifie en outre avoir le droit de connaître la situation de départ, les progrès et les résultats de la ou les personnes concernées par les dons réalisés. Nous nous obligeons à que tout le monde, fut-il africain ou européen, puisse participer aux activités solidaires, ainsi qu'exercer ses droits à la critique et au contrôle démocratique dans l'association.



Pourquoi participer à Sini Nyassigui ?

Simplement pour le plaisir de faire le bien et de voir comment les générations futures s'engagent à fournir des résultats positifs. Sini Nyassigui ne fait pas de politique, simplement c'est une association qui fonctionne d'une manière démocratique. La transparence et l'efficacité en sont les règles de base, pour contribuer à donner un avenir meilleur à tous ceux qui ont besoin d'une deuxième opportunité pour terminer des études qu'il est malaisé de financer, quand il n'y a guère plus que pour manger. Le slogan de Sini Nyassigui est: "Nyogon Demen ka Loni Soro" ce qui veut dire, toujours en langue Dioula, "Entraidons-nous pour avoir la connaissance".

Devenez bénévole à Sini Nyassigui :
- vous disposez d'un peu de temps, régulièrement,
- vous avez envie de faire quelque chose d'utile pour les enfants démunis dans le monde.
- vous pouvez payer une cotisation mensuelle symbolique de 500 FCFA si vous vivez au Burkina, ou bien de 5 Euros si vous résidez dans n´importe quel autre pays du monde.

En tant que bénévole que pourrai-je faire ?

- Faire connaître SINI NYASSIGUI et ses actions.
- Sensibiliser le public à l'éradication de la misère et de la pauvreté par la formation et l'effort.
- Faire connaître le parrainage comme moyen de leur venir en aide.
- Aider à la réalisation des cours du soir à Dapoya 2 ou à la gestion de la bibliothèque.
- Proposer de nouvelles activités solidaires à l'association.

Vous rencontrerez ainsi d'autres personnes solidaires, qui sont, comme vous, marraines ou parrains ou simplement bénévoles de Sini Nyassigui et vous pourrez échanger fraternellement vos expériences et vos espoirs.


Carte de Ouagadougou I Dapoya 2 I Revue de presse I Nos partenaires