Sini Nyassigui Association

Home

News

Join us

Project

Actions

Help us

Forum

The organization

Sponsorship

Contact

Photos

“We cannot all do big things, but we can all do little things, with a lot of love” mother Térésa, Nobel Peace Prize 

Sini Nyassigui is an a-political democratic, secular and universalist association. It is open to all those who wish to join it.  Full members are those who pay their fees (sponsoring one or more children), whether they are Burkinabés, African or European and regardless of nationality, age, sex, race or religion.  Full membership makes you eligible to exercise all the responsibilities of the association, giving you access to all  information on origin, management and  allocation of resources as well as general association results.  Sponsors have the right to information on initial situation of and progress and results obtained by whoever they are sponsoring.  We expect everyone, African and European alike, to participate in our solidarity activities, as well as to exercise his or her rights regarding critique and democratic control of the association. 

.


 Why participate in Sini Nyassigui?

For the sheer pleasure of doing good and seeing how future generations make a commitment to supplying positive results. Sini Nyassigui does not engage in politics but is simply an association which works in a democratic way. Transparency and efficiency are basic rules, in order to contribute toward a better future for all those who need a second chance to finish studies that are hard to pay for, especially when they have little means to go beyond keeping food on the table. Sini Nyassigui’s slogan is: "Nyogon Demen ka Loni Soro" which in Dioula language means, “Let us help eachother  to acquire knowledge”. 
Become a Sini Nyassigui volunteer if:
- You have a little extra time on a regular basis;
- You want to do something useful for the world’s deprived children.
- You can pay a symbolic monthly contribution of 500 FCFA if you live in Burkina or 5 Euros if you live in any other country of the world. 

As a volunteer what can I do? 

- Help disseminate SINI NYASSIGUI and its actions.
-  Sensitize the public regarding the eradication of misery and poverty through education and effort.
- Promote sponsorship as a means of helping those in need.
- Aid in teaching evening classes at the Dapoya 2 School or in management of the school library.
- Propose new solidarity activities for the association. 
This will also enable you to meet the other persons who provide solidarity, who are sponsors as you are or simply Sini Nyassigui volunteers, an occasion for brotherly exchange of hopes and experiences.  



Ouagadougou's map I Dapoya 2 I Press release I Our partners

L'Association Sini Nyassigui

Accueil

Nouvelles

Adhérer

Le Projet

Actions

Nous aider

Forum

L'organisation

Parrainages

Contact

Photos

« Nous ne pouvons pas tous faire de grandes choses, mais nous pouvons tous faire de petites choses, avec beaucoup d'amour"
Mère Térésa, prix Nobel de la Paix

Sini Nyassigui est une association apolitique, démocratique, laïque et universaliste. En sont membres tous ceux qui le désirent. En sont membres de plein droit tous ceux qui payent leur cotisation (ou bien ont parrainé un ou plusieurs enfants), qu'ils soient burkinabés, africains, européens,… sans distinction de nationalité, âge, sexe, race, religion,… Être membre de plein droit signifie être éligible pour exercer toutes les responsabilités de l'association, être en mesure d'accéder à toutes les informations sur la gestion, l'origine et l'affectation des ressources, et sur les résultats généraux de l'association. Être parrain ou marraine signifie en outre avoir le droit de connaître la situation de départ, les progrès et les résultats de la ou les personnes concernées par les dons réalisés. Nous nous obligeons à que tout le monde, fut-il africain ou européen, puisse participer aux activités solidaires, ainsi qu'exercer ses droits à la critique et au contrôle démocratique dans l'association.



Pourquoi participer à Sini Nyassigui ?

Simplement pour le plaisir de faire le bien et de voir comment les générations futures s'engagent à fournir des résultats positifs. Sini Nyassigui ne fait pas de politique, simplement c'est une association qui fonctionne d'une manière démocratique. La transparence et l'efficacité en sont les règles de base, pour contribuer à donner un avenir meilleur à tous ceux qui ont besoin d'une deuxième opportunité pour terminer des études qu'il est malaisé de financer, quand il n'y a guère plus que pour manger. Le slogan de Sini Nyassigui est: "Nyogon Demen ka Loni Soro" ce qui veut dire, toujours en langue Dioula, "Entraidons-nous pour avoir la connaissance".

Devenez bénévole à Sini Nyassigui :
- vous disposez d'un peu de temps, régulièrement,
- vous avez envie de faire quelque chose d'utile pour les enfants démunis dans le monde.
- vous pouvez payer une cotisation mensuelle symbolique de 500 FCFA si vous vivez au Burkina, ou bien de 5 Euros si vous résidez dans n´importe quel autre pays du monde.

En tant que bénévole que pourrai-je faire ?

- Faire connaître SINI NYASSIGUI et ses actions.
- Sensibiliser le public à l'éradication de la misère et de la pauvreté par la formation et l'effort.
- Faire connaître le parrainage comme moyen de leur venir en aide.
- Aider à la réalisation des cours du soir à Dapoya 2 ou à la gestion de la bibliothèque.
- Proposer de nouvelles activités solidaires à l'association.

Vous rencontrerez ainsi d'autres personnes solidaires, qui sont, comme vous, marraines ou parrains ou simplement bénévoles de Sini Nyassigui et vous pourrez échanger fraternellement vos expériences et vos espoirs.


Carte de Ouagadougou I Dapoya 2 I Revue de presse I Nos partenaires