L'Association Sini Nyassigui

Accueil

Nouvelles

Adhérer

Le Projet

Actions

Nous aider

Forum

L'organisation

Parrainages

Contact

Photos

Dans cette section, tout ce qui concerne l´organisation de l´association, en commençant par le récépissé du ministère autorisant son existence, avec le bureau directeur, les statuts de l'association, le réglement intérieur et une petite présentation de l'équipe:


Le président et les 2 vice-présidents

Fondateur-directeur de l'école des cours du soir de Dapoya 2, Souleymane Bamba (à gauche sur la photo) a entamé des études universitaires en Chimie avant de se tourner rapidement vers l'enseignement, d'abord par la nécessité de financer ses études puis par vocation de transmission de la connaissance. L'école des cours du soir est née il y a 5 ans, mais depuis sa fondation, c'est une école déficitaire, car les salaires des professeurs dépassent largement l'argent apporté par les éléves. La solution qu'a apporté Souleymane jusqu'à présent a été de faire des heures extraordinaires en tant qu'enseignant dans d'autres centres éducatifs, de donner des cours particuliers et de transformer sa salle à manger en service de photocopies. Il a tout fait pour pouvoir payer les professeurs, car la seule chose qu'il ne peut pas faire, c'arrêter de former les jeunes de Dapoya 2...

Fondateur du groupe d'entreprises Cap-Burkina, Serge Tal (à droite sur la photo) est un homme d'affaires lié à l'import-export et à la distribution de produits alimentaires au Burkina Faso. Toutefois, il entretient aussi des activités philanthropiques et associatives qui l'ont amené à participer à Sini Nyassigui, dans le but d'allier son expérience professionnelle de gestionnaire efficace à une association démocratique et sans but lucratif, au-delà des clivages ethniques et religieux, pour construire un monde meilleur et fraternel.

Responsable de projets du groupe audiovisuel ITES, basé à Barcelone en Espagne, Nicolas Carbonell (au centre sur la photo) combine une facette de bon vivant avec celles du cheminement vers la connaissance et de la préoccupation par rapport au devenir de l'humanité. Partisan de l'action solidaire libre et spontanée, il a simplement senti qu'il pouvait faire quelque chose d'utile et se sent très heureux de rendre service à ses amis.

Ci-dessous: deux documents scannés du récépissé obtenu du Ministère de l´Intérieur de la République du Burkina Faso. Le premier avec la composition du bureau directeur et les téléphones de contact de ses membres.



Statuts et Règlement Intérieur de l´Association Sini Nyassigui (texte Word)


Carte de Ouagadougou I Dapoya 2 I Revue de presse I Nos partenaires